top of page

SOL'6

Première association étudiante de Solidarité Internationale, Sol’6 est rattachée à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie.

Créée en juin 2010, elle a depuis permis à de nombreux étudiants de partir à l’étranger afin d’effectuer de multiples actions à visée humanitaire.

 

Sol’6 vise avant tout à s’engager dans des actions fortes et à amener les étudiants à avoir une réflexion pour les inciter à mener des actions solidaires. 

Que ce soit au Nicaragua, en Inde, au Pérou ou ailleurs, 20 groupes comportant entre 5 et 8 étudiants ont décidé de participer à cette aventure cette année.

Pour parvenir à la réalisation du but, l’association exerce une activité non lucrative et ils comptent sur vous pour les aider à financer leur projet. 

 

Plus d'infos: http://www.etudiantsetdeveloppement.org/association/sol6

 

 

  L’association BASIC (Bezons Action de Solidarité Internationale et de Coopération) a été créée en octobre 2004. Elle compte aujourd’hui environ 400 sympathisants. La finalité de l’association est de mener des actions s’inscrivant dans le développement local et durable et permettre à tout citoyen d’être acteur de la solidarité internationale.


  L’association BASIC accueille toute personne désirant s’investir dans la solidarité. Il est dans l’étique de BASIC d'être toujours attentif aux actions et aux tarifs qu’elle pratique en France. Cette démarche est toujours très appréciée par les participants qui n’hésitent pas à être fidèles, fiers de pouvoir être solidaires envers la population ciblée par nos actions.


  Les bénévoles de l’association sont très actifs. Ils sont guidés par leur envie de découvrir d’autres populations, partager des expériences extrêmement riches. 


  Une commission travaille sur les projets envoyés par nos partenaires, réfléchit à la mise en oeuvre. Elle prépare les manifestations réalisées en France, étudie les projets proposés par nos partenaires et travaille sur les missions qui partent au Nicaragua. Elle est également force de proposition en ce qui concerne d’éventuels projets.
Le départ d’une délégation exige un travail en amont important. Elle bénéficie d’une formation sur les connaissances du Nicaragua : son histoire, sa géographie, sa culture, son fonctionnement. Toute cette préparation permet de mutualiser les compétences des deux groupes dès leur arrivée sur place.

 

 Plus d'infos sur: http://www.assobasic.com/

BASIC

bottom of page